Externalisation d’archives
Externalisez vos archives et gagnez des m2 !
Vos enjeux
L’archivage physique de documents : bien plus qu’une obligation légale !
Vous êtes une entreprise ou une administration et la quantité de documents papier gérée au quotidien par vos collaborateurs ne cesse de croître.
Pour certains de ces documents, la législation française vous impose des durées légales de conservation (DUA) qui peuvent aller de 10 ans pour une facture à 30 ans (contrat d’acquisition ou de cession de biens immobiliers et fonciers), voire plus (conservation pendant toute la durée de vie du patient de son dossier médical, parfois même au-delà).
Externalisation d’archives
Pourquoi externaliser sa gestion d’archives ?
Faire confiance à Arkea Web pour la gestion externalisée de vos archives, c’est
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libérer la totalité de l’espace occupé par vos fonds documentaires,
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faciliter la recherche et l’accès à vos documents, gagner en efficacité en vous recentrant sur votre activité,
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maîtriser les risques pour votre entreprise grâce à une gestion sécurisée dans le respect des réglementations.
Le saviez-vous ?
Notre offre
L’externalisation regroupe le stockage, la gestion et la conservation sécurisée des documents papier de votre entreprise, par un tiers archiveur. Maîtrisez les risques pour votre entreprise grâce à une gestion sécurisée dans le respect des réglementations.
Afin d’optimiser la gestion de l’information au sein de votre entreprise, ARCHIVECO vous accompagne en construisant avec vous, selon votre organisation et vos besoins, une procédure d’archivage d’archivage de documents sur mesure.
Notre expertise en matière de gestion documentaire nous permet de vous apporter des solutions concrètes à vos problématiques de conservation des informations, selon des processus définis et modulables en fonction de votre contexte.
Analyse du besoin
Analyse du fond documentaire et inventaire exhaustif des archives proposées à la destruction.
Tri & élimination
Organisation et tri des dossiers à conserver. Destruction des archives obsolètes après accord.
Préparation & enlèvement
Préparation et transfert des archives dans notre centre pour stockage et gestion sécurisée.
Inventaire & stockage
Inventaire, indexation et mise en rayonnage banalisé. Envoi d’un inventaire papier ou en ligne.
Gestion & accessibilité
Accessibilité à vos documents papier ou numérisés sous 24h, mises à jour, destructions cycliques.
Les bénéfices de l’archivage physique
Gain d'espace
Economiser sur l’espace, le personnel et le temps dédié à la gestion des archives et la recherche de documents.